Vélo noir appuyé contre un lampadaire en pierre sur une rue pavée davant un immeuble parisien avec balcons en fer forgé et plantes en pot.

À propos

Après un début de carrière dans le cinéma et la presse spécialisée dans le design, Raphaëlle Esneault ouvre son studio de décoration d’intérieur en 2013. Elle mène des projets de décoration intérieure à des échelles variées, restaurants et résidences privées ou encore coordonne des projets institutionnels liés au design et à l’art de vivre.

Diplômée de l’Institut français de presse, Raphaëlle Esneault porte un grand intérêt à la sémiologie. Ainsi, elle envisage les espaces comme des décors qui ont un sens, racontent une histoire, accueillent des rencontres, favorisent le mouvement et l’intimité.

Scénariste des textures, elle met l’accent sur les détails, joue avec la lumière et crée un dialogue avec l’architecture. Elle révèle la personnalité d’un lieu autant que de ceux qui y écriront un chapitre de vie.

Femme souriante tenant une tasse dans un intérieur moderne avec un escalier en arrière-plan.

Raphaëlle Esneault fait de chaque projet une rencontre unique entre ses clients et les artisans qui œuvreront pour eux. Elle collabore avec des architectes, des promoteurs immobiliers ou des particuliers. Raphaëlle Esneault intervient auprès d’institutions comme coordinatrice artistique pour des événements dédiés au design et aux métiers d’art. Implantée en France mais ayant vécu dans 5 pays, elle travaille avec une clientèle et des artisans à l’international.